AMIS ET AMIS

09/04/2013 10:09

Amis et amis

 

Ce que je vous demande,ce n'est pas d'être l'ami des hommes,mais soyez serviteur les uns des autres...Etant serviteur de ton frère ,tu ne sera point ambarassé...Du reste,je ne vous appelle plus serviteur,car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître,mais je vous aie appelé "Amis"...Pourquoi ne recherchez vous pas mon amitié plutôt que celle des hommes...Je vous ai montré la voie...Un ami donne sa vie pour ses amis...Pourquoi refusez vous de mourir à vous même...Recherchez mon amitié à travers mon Saint-Esprit que vous avez reçu...Recherchez,recherchez et demeurez...

Il est écrit que:

 

"Car les enfants de ce siècle sont plus prudents à l'égard de leurs semblables que ne le sont les enfants de lumière.
Et moi, je vous dis : Faites-vous des amis avec les richesses injustes, pour qu'ils vous reçoivent dans les tabernacles éternels, quand elles viendront à vous manquer.
Celui qui est fidèle dans les moindres choses l'est aussi dans les grandes, et celui qui est injuste dans les moindres choses l'est aussi dans les grandes.
Si donc vous n'avez pas été fidèle dans les richesses injustes, qui vous confiera les véritables ?"(Luc 16.8b-11)
 
Il est ausssi écrit :
 
"C'est ici mon commandement : Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande.
Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père.
Ce n'est pas vous qui m'avez choisi ; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.
Ce que je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres."(Jean 15.12-17)