UN ESPRIT SIMPLE QUI SE POSE DES QUESTIONS

21/01/2015 14:23
UNE SIMPLE RÉFLEXION, 
CE N'EST PAS UNE DOCTRINE,
NI UN ENSEIGNEMENT MAIS SIMPLEMENT 
UN ESPRIT SIMPLE QUI SE POSE DES QUESTIONS.
 
Au temps des prophètes il n'y avait pas internet,les livres etc...
Au temps des apôtres il n'y avait toujours pas internet,les livres etc...
Il n'y avait pas tant de choses pour les instruire comme c'est notre cas.
Ces hommes,ces femmes étaient-ils plus intelligents,plus sages,plus spirituels...
Non ils avaient l'Esprit de Dieu en eux,reposant sur eux...
N'avons nous pas les mêmes attributs?
N'avons nous pas le même Esprit?
Esprit de Sagesse.
Esprit de Conseil.
Esprit de Connaissance.
Esprit de Crainte.
Esprit d'Intelligence.
Esprit de Force.
L'Esprit de l’Éternel repose t-il sur nous?
L'Esprit de l’Éternel est-il au-dedans de nous?
Paul est celui qui reçu eu la plus grande révélation du Mystère de Dieu c'est à dire 
Christ(Colossiens 2.2-3...afin qu'ils aient le cœur rempli de consolation, qu'ils soient 
unis dans la charité, et enrichis d'une pleine intelligence pour connaître LE MYSTÈRE DE DIEU, 
SAVOIR CHRIST,MYSTÈRE DANS LEQUEL SONT CACHES TOUS LES TRÉSORS DE LA 
SAGESSE ET DE LA SCIENCE.) et pourtant celui-ci ne marcha pas auprès de Jésus comme ce
fût le cas des 12.
Cet apôtre ayant reçu le ministère pour les païens,reçu de l'Esprit une plénitude dans la Révélation ,
dans l'interprétation de la Parole et nous jouissons encore de ces richesses de nos jours.
Qu'avait Paul de Tarse?
Ou encore mieux qu'avait Jean,le disciple que Jésus aimait?Cette homme a reçu de l'Esprit l'une 
des Révélation la plus importante qu'aucun homme n'ai jamais reçu,ce livre de l'Apocalypse est le 
plus mystérieux et pourtant le plus riche en Révélation,en Puissance,en Excellence car ce disciple 
a vu des choses et entendu des choses que bien d'entre nous n'entendront jamais,peu d'hommes,
de femmes ont fait l'expérience de telles visions.
Ou encore mieux Jésus,notre Seigneur,la Parole faite chair,qui habita parmi nous,privé de la gloire 
de son rang,fût celui qui fit le plus de choses si bien que l'Apôtre Jean dit de lui que Jésus a fait encore 
beaucoup d'autres choses ; si on les écrivait en détail, il ne pense pas que le monde même pût contenir 
les livres qu'on écrirait...Et ce Jésus là déclare encore, que nous ferons ses œuvres et même de plus 
grandes.
Même sans onction,même sans être un grand Pasteur,Prophète,Apôtre,Docteur etc,je suis persuadée 
que la Parole de Dieu est Vérité et qu'elle n'a en elle aucun mensonge car elle est La Bonne Nouvelle 
qui est prêchée depuis les apôtres et qui a délivré biens des âmes de la perdition si bien qu'il n'y aurait 
pas assez de livres dans ce monde pour en écrire les noms mais dois-je comprendre que ces œuvres 
sont que pour les apôtres seuls ou pour tous ceux qui auront crus que Jésus est le Fils de Dieu,qu'il est 
mort pour qu'ils obtiennent le pardon de leur péché et la vie Éternelle et tous les privilèges à leur 
appartenance au Royaume de Dieu puisqu'ils deviennent héritier de la Gloire du Royaume céleste.
 
Tous ceux(Paul,Jean,Jésus,etc...) n'avaient que deux choses:les écritures(qui étaient issus des prophètes, 
de simples rouleaux,papirus) et le Saint-Esprit.
C'est pour cela que Paul parle plus tard du fait que nous avons été édifiés sur le fondement des apôtres 
et des prophètes ...(selon qu'il est écrit: Éphésiens 2.20:Vous avez été édifiés sur le fondement des 
apôtres et des prophètes, Jésus Christ lui-même étant la pierre angulaire.
Le Point commun de chacun étant Jésus.
Si nous avons été fondés sur les apôtres et les prophètes pourquoi sommes nous si faibles,si limités...
Moi je me sens limité par ce que je voie mais illimité par la vision au dedans de moi.
Même ce que j'entend semble me limité,mes oreilles spirituelles ont soif de paroles,de révélations,de clefs...
Mes yeux Spirituels ont soif de vision,de directions,de hauteur,de profondeur,de largeur,de longueur.
Ehhhh! nous avons Jésus Christ au dedans de nous,nous siégeons avec Christ dans le ciel puisqu'il est assis 
à la droite du Père...
Si tu siège avec quelqu'un,tu es un avec quelqu'un,tu es associé à quelqu'un dans un conseil ,tu es là puisque 
tu es en cette personne et cette personne est en toi,pourquoi n'entends tu pas ce que celui qui est en toi entend 
et pourquoi ne vois tu pas ce qu'il voit et pourquoi tu ne peux user de tous les privilèges liés à cette association,
si tu ne jouis de tout cela c'est qu'il y a un problème dans le partenariat(confiance,communion,assurance,etc...),
dans l'association...
Jean rempli de l'Esprit puisqu'il était de ceux qui étaient dans la chambre haute lors de l’effusion de l'Esprit à la 
Pentecôte,dit dans le livre de l'Apocalypse au chapitre 4 verset 1 et 2:
Après cela, je regardai, et voici, une porte était ouverte dans le ciel. La première voix que j'avais entendue, 
comme le son d'une trompette, et qui me parlait, dit : Monte ici, et je te ferai voir ce qui doit arriver dans la suite.
Aussitôt je fus ravi en esprit. Et voici, il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu'un était assis.etc...)
Jean regarda et voici une porte était ouverte dans le ciel:
1)UNE PORTE OUVERTE DANS LE CIEL...
2)PUIS UNE VOIX SEMBLABLE A UN SON DE TROMPETTE ,
3)REÇOIS PAR CETTE VOIX DES RÉVÉLATIONS C'EST A DIRE DES CHOSES QUI NE SONT POINT MONTÉES 
A LA PENSÉE DE L'HOMME ,NI ENTENDUE PAR SON OREILLES ET ENCORE MOINS SORTIE DE SA BOUCHE 
non pas une image,une odeur,etc mais un ensemble de mot qui vont faire des phrases,et il lui fût même dit :
" Apocalypse 22.18-19:Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu'un y ajoute 
quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre ;et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du 
livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre."
Mais cette PORTE ne mène pas sur une 4x4,une épouse,un chien de race,un enfant,une position mais sur le 
TRÔNE ET DE CE TRÔNE IL LUI FUT DONNÉ D'ENTENDRE ,DE VOIR ET MÊME DE COMPRENDRE CE QUE SA VUE,
SON OREILLES NE SAISISSAIENT PAS.
 
Ehhhhhhh!
JE NE VEUX PAS CE QU'A EU PAUL.
JE NE VEUX PAS CE QU' A EUX JEAN.
JE VEUX CE QUE JÉSUS A DIT QUE JE SUIS EN DROIT D'AVOIR A SAVOIR:
Jean 14:12 
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, 
parce que je m'en vais au Père ;
Soit la Parole de Dieu est Vérité ou on en fait ce que l'on veut.
Vous allez dire mais elle est cinglée?
Je ne pense pas être trop folle et si c'est le cas que Dieu est pitié de moi .
Je termine par cette parole que j'aime beaucoup:
"Et nous tenons pour d'autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à 
une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu'à ce que le jour vienne à paraître et que l'étoile du matin se lève dans vos cœurs ;
SACHANT TOUT D'ABORD VOUS-MÊMES QU'AUCUNE PROPHÉTIE DE L'ÉCRITURE NE PEUT ETRE UN OBJET 
D’ INTERPRÉTATION PARTICULIÈRE,CAR CE N'EST PAS PAR UNE VOLONTÉ D'HOMME QU'UNE PROPHÉTIE 
A JAMAIS ÉTÉ APPORTÉE, MAIS C'EST POUSSES PAR LE SAINT ESPRIT QUE DES HOMMES ONT PARLE 
DE LA PART DE DIEU.
 
 
LINA LAUTONE