TU AS AUPRÈS DE TOI DES SIMON DE CYRÈNE MAIS TU DEVRAS TOUT DE MÊME TE CHARGER DE TA CROIX POUR AVANCER

14/12/2018 00:20

 

Luc 23:26
 
Comme ils l'emmenaient, ils prirent un 
 
certain Simon de Cyrène, qui revenait des 
 
champs, et ils le chargèrent de la croix, 
 
pour qu'il la porte derrière Jésus.
 

Nous avons tous une croix à porter...

Tout comme notre Seigneur nous avons 

à nous charger de notre croix selon qu'il est 

écrit que Matthieu 10.3: celui qui ne prend pas 

sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de 

moi...

 

Se charger de sa croix ce n'est ni plus ni moins 

accepter de passer par les épreuves ,par les 

souffrances, par le mépris,l'incompréhension 

des autres,par le rejet ,par l'intimidation,les 

menaces,les insultes,par la haine,par la 

trahison,les murmures,par les propos mensongers.

Oui sur ce chemin de croix,nous serons tous appelés 

à marcher,à porter notre croix...

 

Mais il arrivera que cette croix à un moment donné,

devienne tellement lourde à porter qu'il sera necessaire 

que nous laissions d'autres nous aider à porter cette 

croix ,elle sera pour nous tellement lourde que Dieu 

suscitera un Simon de Cyrène afin de porter cette croix 

pour le temps d'un temps avec nous.

Ce Simon n'ira pas jusqu' à la crucifiction mais s'arrêtera 

au pied du lieu de notre crucifiction...

TANT QU'IL NOUS MANQUERA DES FORCES POUR 

ETRE CRUCIFIER,nous aurons des Simons de Cyrènes,

mais viendra un temps où nous devrons reprendre notre

croix et avancer.

 

Mais aujourd'hui acceptes d'être crucifier :

-En acceptant d'être mépriser,humilier

-En acceptant d'être rejeter,trahis

-En acceptant de souffrir injustement

-En acceptant de n'être rien et de laisser la place à d'autres

-En acceptant que tu doives passer par le chemin de la maladie 

 pour que Dieu fasse le miracle.

-En acceptant la perte d'un être cher,d'un emploi,d'une situation 

 financière,d'un mariage,etc...

-En acceptant de résister à la tentation

-En acceptant de délaisser cette addiction

-En acceptant de briser cette relation qui te sépare de Dieu

 

Une prière:

Père aujourd'hui j'acceptes tous les "Simon de Cyrène" que  

tu as mis à mes côtés afin que je puisse encore avancer

jusq'u'au lieu que tu auras choisis afin que je meurs à 

moi-même ,en acceptant les épreuves et toutes les souffrances 

qui sont attachées à mon appel car tu as dit "Que le serviteur 

ne sera pas plus grand que le maître.

Je reconnais ma condition de disciple en ce jour et décides 

de me repositionner sur le chemin de ma destinée en portant 

ma croix car je veux te suivre et être digne de ton appel au nom

de Jésus que je t'ai prié,et je te loue de ce que Tu m'as exaucé.

Amen.

 

 

Tu Es Béni

Avances Encore

Lina LAUTONE