QUI TE RECOMMANDE

09/03/2013 09:41

Parole d'homme ou de La Parole-Christ

 
 
-Mon frère(ou ma soeur), Dieu a un grand ministère pour toi,tu seras puissant(te)...
 
Alors le zèle nous empare,on veut tout faire,on devient même arrogant,orgueilleux...Une semaine,un mois,une année puis 10ans et on n'a toujours rien vu de cette prophétie...On est devenu amer,on peut même retourner à notre ancienne état,voir pire...
J'écris ce texte parce que nombreux sont ceux à qui on a crié des prophéties vaines...car nombreux sont les faux prophètes.Mais je veux juste montrer que l'homme donne plus d'importance à la parole de l'homme qu'à la Parole de Dieu.
Mais regardons aux écritures,à ce que dit notre Sauveur:
 
"Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle : ce sont elles qui rendent témoignage de moi."Jean 5.39...
 
Si ce sont les Ecritures qui rendent témoignages de Christ, nos  vies étant cachées en Lui, pourquoi s'attendre,courir après une quelconque prophétie,n'est-il pas écrit que:"Car tout homme de la maison d'Israël, ou des étrangers séjournant en Israël, qui s'est éloigné de moi, qui porte ses idoles dans son coeur, et qui attache les regards sur ce qui l'a fait tomber dans son iniquité, -s'il vient s'adresser au prophète pour me consulter par lui, -moi, l'Éternel, je lui répondrai par moi.Je tournerai ma face contre cet homme, je ferai de lui un signe et un sujet de sarcasme, et je l'exterminerai du milieu de mon peuple. Et vous saurez que je suis l'Éternel.Si le prophète se laisse séduire, s'il prononce une parole, c'est moi, l'Éternel, qui aurai séduit ce prophète ; j'étendrai ma main contre lui, et je le détruirai du milieu de mon peuple d'Israël.Ils porteront ainsi la peine de leur iniquité ; la peine du prophète sera comme la peine de celui qui consulte..."(Ez 14.7-10)...
 
Notre Seigneur dit encore:"Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas ; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez."Jean 5.43 et :v 44 "Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul ?
 
Nous avons un Trésor qu'est la Parole de Dieu,il est écrit que (Jean 1:1)"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.Elle était au commencement avec Dieu.v.14..Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père...Cette Parole est Jésus,si nous sommes en lui nous devons faire "un"avec lui...comment?En croyant ce que nous lisons,et croire en ses promesses...Pour cela méditez sa Parole, faites  UN avec elle.Car n'est-il pas écrit que:"Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ."....
 
Cessons de nous recommander nous même que nous soyons prophètes ou non...Il est écrit que:"Pour moi ce n'est pas d'un homme que je reçois le témoignage ; mais je dis ceci, afin que vous soyez sauvés.Jean était la lampe qui brûle et qui luit, et vous avez voulu vous réjouir une heure à sa lumière."(Jean 5.34,35)...
 
Réjouissons nous à la lumière de la Parole et certainement nous connaitrons le plan admirable que le Père a pour nous,pas une heure mais, tout au long de notre vie et si Dieu vous a fait une promesse ,sachez qu'il n'est pas un homme pour mentir ni un fils de l'homme pour se repentir(Nb: 23.19:Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas ? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas ?)et il est aussi écrit:Hab: 2.3"Car c'est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas ; Si elle tarde, attends-la, Car elle s'accomplira, elle s'accomplira certainement."...il est aussi écrit que:"Cessez de vous confier en l'homme, Dans les narines duquel il n'y a qu'un souffle : Car de quelle valeur est-il ?(Esaie:2.22)...
 
Je ne dis pas qu'il faut pas prêter attention aux prophétie mais discerner ce qui vient de Dieu et ce qui vient de la chair...
 
Celui que Dieu aura choisi ,en sera premièrement averti par Lui et, l'Homme viendra à son tour confirmer...Il en est de même pour toute circonstance de notre vie...Si tu doutes en ton coeur que Dieu t'a parlé,il enverra quelqu'un pour te confirmer sa Parole...
 
 
 
            Lina LAUTONE