LES RÉTROGRADES

21/01/2015 12:23
Une Simple Pensée:
 
LES RETROGRADES 
 
Matthieu 18.10-17
Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits ; car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux.
Car le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu.
Que vous en semble ? Si un homme a cent brebis, et que l'une d'elles s'égare, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres sur les montagnes, pour aller chercher celle qui s'est égarée ?
Et, s'il la trouve, je vous le dis en vérité, elle lui cause plus de joie que les quatre-vingt-dix-neuf qui ne se sont pas égarées.
De même, ce n'est pas la volonté de votre Père qui est dans les cieux qu'il se perde un seul de ces petits.
Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S'il t'écoute, tu as gagné ton frère.
Mais, s'il ne t'écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, afin que toute l'affaire se règle sur la déclaration de deux ou de trois témoins.
S'il refuse de les écouter, dis-le à l'Église ; et s'il refuse aussi d'écouter l'Église, qu'il soit pour toi comme un païen et un publicain.
 
Trop peu font cas de ce passage biblique,tous sont prompt à juger et condamner au quart de tour.
Seul ceux qui n'ont pas connu la chute,la souffrance (je ne parle pas de chagrin d'amour) seront les premiers à juger,mépriser.
Avant de mépriser,juger vérifies "les oui-dire" car tu seras juger à la mesure dont tu auras juger et se sont tes paroles qui te jugeront pas celui que tu auras condamné mais toi même tu seras ton propre bourreau parce que tu auras été trouvé léger.
 
Tous sont prompt à vouloir sauver "le monde" mais peu d'entre eux investissent dans la repentance et la conversion.
Tu l'amène à l'église,tu es fière d'avoir fait un trophée mais lorsqu'il tombe tu es le premier à lui tourner le dos...
Hummmmmmmmmm!
 
Seigneur je te remet tous les rétrogrades, ceux qui ont le cou roide,ceux qui se sont rebellés,ceux qui ont été blessés,méprisés et qui n'ont trouvé d'autres alternatives que de retourner dans le monde...
Je commande à la terre, à la mer ,à toutes principautés de relâcher ces captifs...
Que le faucheur cesse sont œuvres de destruction et que les morts sortent de leur cercueil et ressuscitent à travers la repentance pour leurs œuvres mortes afin qu'ils accomplissent leur destinée et pratiquent les œuvres bonnes que Dieu à dans sa prescience établis pour eux.
 
Il y a un temps pour tout.
Lina LAUTONE.