LE TEMPS DES QUESTIONS DOIT LAISSER PLACE A CELUI DE LA FOI ...

17/02/2016 00:00

Vous rendez-vous compte,qu'un jour en appelle 

un autre,et ainsi de suite.

Chaque jour est different et apporte aussi

son lot de questions,son lot de non-réponses.

A bien regarder,si nous devons considérer la

durée de nos jours,le nombre en est grand.

Questions sur questions et rien de nouveau 

sous le soleil comme le dit si bien l'Ecclésiaste.

 

Pourquoi cette entrée en matière ce matin?

Simplement ,je me suis rendue compte avant 

d'écrire ce message que nous passions trop de 

temps à nous poser des questions et à ne pas 

attendre simplement une réponse de Dieu.

 

Nous avons posé tant de questions,si bien que 

nos vies sont baties non pas sur des certitudes

mais sur des montagnes de doutes,d'incompréhensions,

ne sachant si à un moment ou un autre nous avons 

pris la bonne décision,nous sommes sans cesse dans 

une remise en question de nos choix et cela va jusqu'à

notre relation avec Dieu:"Aie-je fais bien de donner ma vie 

à Jésus?Ce que je fais est-ce vraiment ce que Dieu attends 

de moi?Est-ce que tout cela en vaut la peine et n'est pas

plus une perte de temps?Cette homme est-ce réellement 

celui que Dieu avait pour moi?Aies-je bien choisie mon métier?

Ce travail est-il réellement celui que Dieu veut que j'ai?

L'Eglise où j'évolue est-elle la bonne?Des montagnes de 

questions qui trouvent réponses dans les soucis quotidiens,

telles:Si il me bat c'est parce que j'ai pas su écouter la voix 

de Dieu!Si mon enfant est rebelle c'est que je n'ai pas sû 

lui donner une bonne éducation!Si je stagne spirituellement 

c'est que j'ai dû péché quelque part!

 

Nous posons des questions et nous nous fabriquons des 

réponses au fil des difficultés,des échecs,des épreuves,

des situations que nous vivons.

 

Mais aujourd'hui décidons de ne plus nous des questions

inutiles mais avançons à la lumière de la Parole de Dieu,

car n'a t-il pas écrit pour nous à travers David:

Psaumes 119:105

Ta parole est une lampe à mes pieds, 

Et une lumière sur mon sentier.

 

Saisissons cette parole afin que nos pieds aillent toujours où

Dieu veut qu'ils aillent et qu'elle soit cette lumière qui toujours 

nous fraiera un sentier dans les épreuves,les difficultés ,

les circonstances,la maladie,etc...

Et ainsi ayant cette assurance de toujours être bien guidé,bien

éclairé nous ne serons plus dans le doute,dans l'incrédulité.

 

La saison des questions doit laisser place à la saison de la Foi,

car Jésus revient et sans la Foi nul ne lui est agréable.

 

 

Demeurez Béni

Avançons

LINA LAUTONE