La repentance est la plus belle pierre d’élévation que Dieu puisse donner à l'homme pêcheur...

25/09/2014 22:18
La repentance est la plus belle pierre d’élévation 
que Dieu puisse donner à l'homme pêcheur.
 
 
Luc 23.39-43
L'un des malfaiteurs crucifiés l'injuriait, disant : N'es-tu pas le Christ ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous !
Mais l'autre le reprenait, et disait : Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation ?
Pour nous, c'est justice, car nous recevons ce qu'ont mérité nos crimes ; mais celui-ci n'a rien fait de mal. Et il dit à Jésus : 
Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne. Jésus lui répondit : Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.
 
Jésus a accepté de prendre, à ma place, la correction que valait mon péché. ..
(Romains 6:23a...Car le salaire du péché, c'est la mort )
 
David après avoir péché et reconnu son péché a été corrigé par Dieu, l'enfant né de son adultère décéda 
mais parce qu'il accepta la correction que la faveur de Dieu demeura sur lui... (2 Samuel 12.13-14…David dit à Nathan : 
J'ai péché contre l'Éternel ! Et Nathan dit à David : L'Éternel pardonne ton péché, tu ne mourras point. Mais, parce que tu as fait blasphémer les ennemis de l'Éternel, en commettant cette action, le fils qui t'est né mourra.)
 
Jonas après avoir voulu fuir devant la mission que Dieu lui avait confié, se retrouva dans le ventre d'un gros poisson 
mais ce fut que lorsqu'il reconnut son péché que Dieu ordonna au poisson de le recracher... 
(Jonas 2 : Jonas, dans le ventre du poisson, pria l'Éternel, son Dieu… L'Éternel parla au poisson, et le poisson vomit Jonas sur la terre.).
Puis il alla à Ninive comme Dieu le lui avait ordonné.
 
Tout cela pour vous dire que, tant que l'homme qui est coupable de péché ne se repent pas, celui-ci est prisonnier de son péché et de ses conséquences. ..
(Ezéchiel 33.11 :Dis-leur : je suis vivant ! dit le Seigneur, l'Éternel, ce que je désire, ce n'est pas que le méchant meure, c'est qu'il change de conduite et qu'il vive. Revenez, revenez de votre mauvaise voie ; et pourquoi mourriez-vous, maison d'Israël ?)
 
C'est pourquoi Jésus dit à une foule nombreuse qu'elle n'aurait d'autres miracles que celui de Jonas. 
Nous sommes dans la dispensation de la grâce donc dans celle de la repentance car les deux vont de pair car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit lui en ait le pardon de ses péchés et la Vie éternelle. ..
(2 Pierre 3.9 : Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.)
 
Tant que la rébellion demeure, la souffrance et les peines demeurent…
Il ne peut avoir de paix, de bonheur que dans la repentance …
 
Dieu dit : 
« Jérémie 29.11 … Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance. »
 
Et il dit encore 
« Proverbes 3.12 : Mon fils, ne méprise pas la correction de l'Éternel, Et ne t'effraie point de ses châtiments ; Car l'Éternel châtie celui qu'il aime, Comme un père l'enfant qu'il chérit….
 
Il dit encore : 
"Hébreux 12:11 Il est vrai que tout châtiment semble d'abord un sujet de tristesse, et non de joie ; mais il produit plus tard pour ceux qui ont été ainsi exercés un fruit paisible de justice."
 
Celui qui se repent reconnait sa culpabilité et se détourne de sa voie pour s’engager sur la voie de justice de Dieu et dans ce chemin il y a la paix, la joie, un avenir et un avenir certain.
Et il peut d’ores et déjà régner avec celui qui est mort pour accomplir la loi car il est écrit que : 
« Luc 23.40-43 :
Mais l'autre le reprenait, et disait : Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation ?Pour nous, c'est justice, car nous recevons ce qu'ont mérité nos crimes ; mais celui-ci n'a rien fait de mal. Et il dit à Jésus : Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne. Jésus lui répondit : Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis. »…
 
Là nous voyons que le voleur a reconnu son état de pécheur et sa vision a changé…
Car celui qui pêche et reconnais son péché ne s’élève pas contre la correction car il reconnait le mal commis et qu’il doit y avoir restitution…
Jésus est mort à la croix car le péché réclamait la mort et la mort le pêcheur…
Christ s’est fait pécheur d’innocent qu’il était afin de restituer à la mort ce qui lui était dû…
Car tout péché mène à la mort …
 
Par son sacrifice, il a définitivement abreuver la mort de sa soif de vengeance en lui enlevant tout droit de réclamation…
Car Christ est mort une bonne fois pour toute et il a été institué, déclaré  et établit Souverain Sacrificateur à perpétuité…
(Hébreux 5:6…Comme il dit encore ailleurs : Tu es sacrificateur pour toujours, Selon l'ordre de Melchisédech… 
Hébreux 7:3…qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédech demeure sacrificateur à perpétuité.)…
 
C’est pour cela qu’ayant reçu une surabondance de Grâce, n’hésitons pas à délaisser le péché qui nous mène à la ruine et repentons nous afin que soit déversé sur nos vies toute la plénitude de la Grâce de Dieu et que la Vie de Jésus s’installe en nous car en lui il y a toute la plénitude de la divinité (Colossiens 2:9…Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.).
 
 
Et tout comme le voleur à la croix après s’être repenti en reconnaissant en Jésus le Fils de Dieu, a reçu la révélation de la croix qui n’est d’autre que l’accomplissement de cette Parole :
 
-Jean 3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
 
C’est ainsi que reconnaissant notre état, nous pouvons nous dévêtir du manteau de la culpabilité et nous couvrir du manteau de la Grâce.Celui qui ne se repent pas n’a pas reçu cette révélation et demeure éloigné de Dieu et son avenir est cloué à la croix sur le bois qui est symbole de malédiction et non en Jésus qui s’est fait malédiction pour tous ceux qui auront crus…
 
Et nous savons que celui qui s’est fait malédiction pour nous a été élevé et est maintenant assis à la droite de Dieu le Père et que tous ceux qui ont cru, il leurs a donné le pouvoir de devenir enfant de Dieu, donc héritiers du Royaume des cieux et cohéritiers de Christ…
 
En Jésus nous avons toute la plénitude, car Christ ayant été élevé en dignité a reçu les pleins pouvoir…
(Colossiens 2.10…Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.)
 
Celui qui se repent s’humilie et nous savons du reste que l’humilité précède la Gloire.
Humilions-nous afin que la gloire en Jésus se manifeste à travers nous…Afin que les fils de Dieu soient manifestés dans ces temps qui sont les derniers.
 
Examinons nous…
 
QUE CELUI QUI A DES OREILLES ENTENDE.
 
Saint-Esprit, Consolateur, Esprit de la promesse, Esprit de Vérité, toi qui sondes tout et qui sondes même les profondeurs de Dieu, mets devant nos yeux ce qui nous sépare de Dieu…
Donnes nous d’être pleinement remplie de la connaissance de la Volonté de Dieu en toute sagesse et intelligence spirituelle pour marcher d'une manière digne du Seigneur et lui être entièrement agréables, portant des fruits en toutes sortes de bonnes œuvres et croissant par la connaissance de Dieu, fortifiés à tous égards par sa puissance glorieuse, en sorte que vous soyez toujours et avec joie persévérants et patients, au nom de Jésus et nous te bénissons de ce que tu nous a déjà exaucé parce que tu nous aimes.
 
 
Be Blessed