JEAN 3.34

09/04/2013 14:16

Jean  3.34

"Car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas l'Esprit avec mesure."

 

Avant de remonter vers le Père,Jésus,notre Sauveur et Maître nous fit cette recommandation et j'ajouterai même nous a donné cette ordre:

-"Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.

Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.

Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ;

ils saisiront des serpents ; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu.

Et ils s'en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l'accompagnaient..."

 

Donc si notre Seigneur nous a mandaté pour aller,à plus forte raison nous armera t-il et nous revêtira t-il selon la grâce qui s'attache à notre appel...

Etant membre du corps,chacun à sa place,le tout bien coordonné...

Où est la faiblesse qui se trouve dans ce corps ?

Christ ayant été celui qui vint racheter l'épouse répudiée de son adultère adamique,ressuscité ,en devint l'époux promit lors du prochain enlèvement,et étant la tête que représente cette épouse en la personne de l'église...

Lui qui a marché avec toute la plénitude de L'Esprit (Luc 4:1 Jésus, rempli du Saint Esprit, revint du Jourdain, et il fut conduit par l'Esprit dans le désert,),lui qui était rempli de la puissance de l'Esprit,vous enverra t-il dans la moisson sans les outils nécessaires:

-un agriculteur laboure t-il sans ses outils,

-un maçon construit-il les mains nus  

-un pompier entre t-il dans le feu sans s'être au préalable revêtu de sa combinaison...

Notre vie est en elle-même une formation,Dieu dans sa souveraineté,depuis le ventre de notre mère créera des stages de formation  dans les circonstances de notre vie.

Durant ces stages pour la plupart d'entre nous,nous sommes encore sous le joug de l'esclavage et du péché et nous sommes comme nous dit l'apôtre Paul ,éloigné de Dieu,adamique(représentatif de l'homme animal).

Si tout comme Christ,Dieu nous a choisi,appelé,établi pour que nous portions du fruit(Jean 15:16 Ce n'est pas vous qui m'avez choisi ; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.)...Si du moins, Dieu nous a oint,est-ce à demi-mesure?

Celui que Dieu appelle à travailler avec lui,(Marc 16:15 Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.)reçoit la faveur de Dieu(Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l'accompagnaient...")...Aussi celui-ci doit croire qu'il est rempli de l'Esprit et non d'une mesure de l'Esprit...

Comment peut-on définir voir prédéfinir l'Esprit de Dieu comme étant mesurable...

Si je dois parler à la manière des hommes, je dirais donc je suis la moitié d'un homme si il me manque un pied,ou une oreille...Le Saint-Esprit est une personne à part entière...Pourquoi le limité à une simple présence,une simple manifestation...Et si il n'y a pas de manifestation,de présence doit-on pour autant conclure que celui-ci est donné partiellement ,à un moment ,à une date...Non... Posons-nous les vraies questions ,les bonnes :

-Aie-je donné au Saint-Esprit sa vraie identité dans ma vie,dans l'église?...

-Lui aie-je donné sa place réélle?...

 

Si donc nous croyons que nous sommes appelés et nous sommes tous appelés pour information,nous devons avoir l'assurance d'avoir tout reçu,car la Parole dit:"Colossiens 2:10...Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité."

Cette Parole vient confirmer ce qui est dit par Christ lorsqu'il déclarait ceci:"Jean 14:12...En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père ;".

 

Donc pourquoi attristons-nous le Saint-Esprit de Dieu, par lequel nous avons été scellés,dont nous sommes le temple,qui vit en nous ,en le limitant à une imposition des mains ,à une guérison spontanée et,ne croyons-nous pas que nous sommes capable et appelés à être l'image du Fils.Lui qui ne considéra pas de délaisser son rang royal,de descendre sur terre, pareil à un homme parmi des hommes,et d'agir non selon sa volonté humaine (tout en sachant qu'il était limité ,Jésus-Christ était un homme comme vous et moi,il était fait de chair et entièrement de chair),mais d'accomplir l'oeuvre  ordonné par Dieu,car il est écrit que Jean 4.34:"Jésus leur dit : Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé, et d'accomplir son oeuvre."

Et Jésus a fait l'oeuvre de son Père  en ayant donné au Saint-Esprit sa place légitime,sa pleine place...Ce n'est pas un jouet que l'on souhaite recevoir à noel,au jour de l'an ou à un anniversaire...Celui-ci est à l'oeuvre avant même la fondation du monde (Proverbes 8),il est celui qui sonde le coeur de Dieu(1Co 2.10:Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu).Jésus a reconnu en Lui ,le Saint-Esprit,un consolateur,un conseiller,un partenaire ,une aide et surtout un enseignant pour ne pas dire un maître...Jésus connaissait le Saint-Esprit,ses capacités,ses attributs et ceci en ayant connu qui il était lui-même...

Jésus a dû scruter les Ecritures,méditer la Parole et faire de cette Parole sa nourriture pour reconnaître son identité à travers elle...Nombreux sommes nous à vouloir des dons,des ministères(ce qui est une chose excellente en soi puisque l'apôtre Paul lui même nous dit: 1 Corinthiens 12:31a _"Aspirez aux dons les meilleurs...")et, nous voulons souvent nous revêtir des vêtements qui ne sont pas pour nous :Elie,Daniel,Esther,Elisée,etc...Nous voulons souvent ressembler à ce qui a déjà été, sans rechercher ce que Dieu a réellement pour nous...

Recherchons à travers la Parole, le vêtement que Dieu nous a ,dans sa prescience, cousu,préparé.La Parole ne dit-elle pas:"Ephésiens 2:10 Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions. 

Et qui d'autre a le pouvoir et la capacité de nous revêtir pour le service selon le plan de Dieu,si ce n'est l'Esprit de Dieu qui lui connait le plan de Dieu pour chacun de nous...Il est écrit que:"Jérémie 29:11 Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance."

Et si c'est l'Esprit qui nous revêt,le fera t-il partiellement,lui qui est Un avec le Père ,qui est Un avec le Fils?

Et la Parole nous dit clairement:"Galates 2.20b ...J'ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi "...et "2Co 5.15b:afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux."

Nous ne pouvons et ne devons plus nous attarder sur les choses de la Terre mais fixer notre regard sur ce qui appartient au Royaume des Cieux.C'est pour cela que Jésus fit cette recommandation aux apôtres:"Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création."

Les Apôtres obéirent et il est écrit que:"Et ils s'en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l'accompagnaient...".

Dieu recherche des hommes et des femmes qui désirent réellement l'avancement du Royaume et qui ont en eux les sentiments qui animent Christ...Soupirons ardemment après l'Esprit de Dieu,celui-ci n'attend que cela de notre part...Et cessons de soupirer après des bénédictions car il est écrit que:"Psaumes 37:4...Fais de l'Éternel tes délices, Et il te donnera ce que ton coeur désire.".C'est en faisant de Dieu ,des choses célestes notre part par un engagement et un dévouement total que Dieu nous donnera ce que notre coeur désire et certainement ces désirs là seront selon la volonté de Dieu et exemptes de tous chagrins...

QUE CELUI QUI A DES OREILLES POUR ENTENDRE ENTENDE CE QUE L'ESPRIT DIT A L'EGLISE...

 

                                                  Lina LAUTONE