CRISE

27/02/2013 17:50
Néhémie : 9.15
 
" Tu leur donnas, du haut des cieux, du pain quand ils avaient faim, et tu fis sortir de l'eau du rocher quand ils avaient soif. Et tu leur dis d'entrer en possession du pays que tu avais juré de leur donner..."
 
Dieu est le même hier, aujourd'hui et éternellement.
De même qu’il prit soin d’Israel pendant  40 ans dans le désert à plus forte raison, nous qui sommes placés près de cours d’eau, en des lieux moins hostiles, favorables. Il prendra soin de nous.
 
Le monde s’évertue à répéter le mot « crise », et ce mot semble être devenu plus commun que: bonjour, bonsoir…
 
Notre Dieu est-il menteur quand il dit que nous ne manquerons de rien.
Est-il un homme pour mentir (Deut : 23.19…Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas ? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t-il pas ?).
 
L’ennemi de nos âmes est souvent appelé «  l’imitateur ».
De même que Christ est la Parole, l’Antéchrist viendra avec sa parole.
De même que pour Christ un chemin fût préparé (Esaïe 40:3...Une voix crie : Préparez au désert le chemin de l'Éternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu.), le chemin de l’Antéchrist sera aussi préparé.
N’oublions pas que la foi vient de ce que l’on entend, et ce que l’on entend vient de la Parole de Dieu…L’ennemi se servira également de la parole, des mots pour créer la foi…
Si vous croyez  qu’il y a crise, il y aura crise…Aussi croyant, nous devenons adeptes de ce que nous combattons…Ce combat n’est-il pas vain à ce moment-là…
 
 Ils disent :
_La crise est mondiale, certes…
_L’eau est pollué, certes…
_La nourriture infectée, certes…
_La violence augmente, certes…
_Etc, etc, etc, certes…
 
 Dieu n’a-t-il pas dit :
 
 _Mathieu :6.25 à 34 : « C'est pourquoi je vous dis : Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ? Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers ; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux ? Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie ? Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement ? Considérez comment croissent les lis des champs : ils ne travaillent ni ne filent ; Cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux. Si Dieu revêt ainsi l'herbe des champs, qui existe aujourd'hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi ? Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas : Que mangerons-nous ? Que boirons-nous ? De quoi serons-nous vêtus ? Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain ; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine. » ?  et « Jean 6.55 : Car ma chair est vraiment une nourriture... » AMEN.
_Marc 16.18. : « …s'ils boivent quelque breuvage mortel, ils ne leur feront point de mal … »et « Jean 6.55 :…  mon sang est vraiment un breuvage. » AMEN.
_Jean 14:27 «  Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s'alarme point. » et  Mathieu 28.20 : « Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. » AMEN.
 
Le Père céleste nous demande de ne pas nous inquiéter du lendemain car, il prendra soin de lui-même. Nous ne pouvons-nous inquiéter pour ce qui n’existe pas encore. C’est Dieu qui mène à l’existence ce qui n’existe pas à travers notre foi…Si vous espériez la crise, elle viendra sûrement car vous avez eu foi, non, en la Parole de Dieu, votre Père mais en la parole de ce monde…Et nous connaissons tous qui est le père de ce monde…
 
En mettant notre confiance en Dieu, en Christ-Jésus, dans le Saint-Esprit(les trois faisant Un), il est fidèle pour disposer en notre faveur les richesses des Nations.
 
Le monde déclare : CRISE
Et Dieu proclame : BENEDICTIONS POUR SON PEUPLE.
Si tu t’inquiètes, c’est que tu n’as pas l’assurance d’être du peuple de Dieu ?
En Jésus-Christ et par son sacrifice, nous sommes devenus enfants de Dieu par adoption.
Car il est écrit que : 1Pierre 2:10 «  vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde. ».
Si nous sommes en Christ, l’héritage qui est attaché au Fils est aussi pour ceux qui lui appartiennent.
Et nous savons que cette héritage, ces richesses, ces bénédictions sont exemptes de souillures… (Proverbes 10:22" C'est la bénédiction de l'Éternel qui enrichit, Et il ne la fait suivre d'aucun chagrin.").
Donc si la nourriture est souillée, le salaire du juste volé, par la Grace qui nous a été faite en Christ, notre Sauveur, tout est pur à travers notre espérance.
Puisque celui qui a rémunéré Jésus-Christ à travers son obéissance, ne rémunéra-t-il pas celui qui est caché en Christ et qui lui est soumis.
Dieu agit et parle comme il veut (Job 33.14 : Dieu parle cependant, tantôt d'une manière, Tantôt d'une autre, et l'on n'y prend point garde.).
Ne sait-il pas de quoi nous avons besoin ?
 
N’agissons pas comme les païens qui sont orphelins de père .
 
 Car il est écrit que : « Galates 4:6 : Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos cœurs l'Esprit de son Fils, lequel crie : Abba ! Père ! » Et il est aussi écrit que « Romains 8:15 : Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte ; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père ! ».
 
Soyez richement bénis et fortifiés
 
 
Lina    LAUTONE