ACTES 26.18

04/01/2014 00:39
 
 
Actes 26:18
 
 « Afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu'ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, 
pour qu'ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l'héritage avec les sanctifiés. »
Dieu est Saint…Ceux qui lui appartiennent sont saints…
 
La Parole nous dit que : « Jean 17:19…Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité. »
Si j’ai part à l’héritage des sanctifiés pourquoi suis-je sous le joug de l’héritage de mes ancêtres pécheurs ? De l’héritage de la malédiction de mes pères ?
 
COMMENT UN PEUPLE PEUT-IL SE REVEILLER AVEC UN TEL JOUG ?
COMMENT ? COMMENT ?
 
Un peuple en perpétuel  délivrance peut-il délivrer ?
 
Jésus nous a délivrés au prix de son sang, pourquoi faisons-nous de son sacrifice une vanité ?
 
Parce que nous ne croyons pas que nous sommes délivrés de toutes malédictions…C’est le péché qui crée la malédiction, la Grâce a créé en nous  des richesses de bénédictions.
 
-Si nous ne croyons pas en la Parole de Vérité…
 
-Si nous croyons que nous avons reçu l’Esprit de la promesse 
(Jean 16:13…Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.)
 
-Si nous croyons que l’Esprit de la promesse est l’Esprit de Vérité 
(Jean 15:26…Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi ;
 
-Si nous croyons que l’Esprit de Vérité fait UN avec la Parole qui est Jésus-Christ 
(Jean 1:14…Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.)
 
-Comment pourrons-nous parler de ce que nous refusons pour nous…
 
- Comment pourrons-nous délivrer ceux qui sont encore du dehors si nous refusons de croire en La Vérité, en l’Evangile.
 
La Parole nous dit : 
«Apocalypse 14:6…Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple. »
 
-Si la Parole parle d’un Evangile Eternel, si l’on parle d’Eternité…
 
-Si Dieu est éternel…
 
Pourquoi ce qui doit être éternel est-il temporaire ?
 
-Tu es sauvé mais…
-Tu es sanctifié mais…
 
Si nos fautes nous sont pardonnées, embrassons l’héritage qui est pour nous…
 
Mais pour cela il faut que la Parole soit ce qu’elle doit être dans nos cœurs : Vérité.
Pour connaitre la Vérité, il serait bon que nous soyons de fervent amoureux de la Vérité et non pas de connaissance…
Car la Parole dit clairement : « 1Corinthiens 2:4 …et ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d'Esprit et de puissance,... »
 
Soyons puissants non pas parce que nous voulons être puissant mais parce que :
 
-Jean 1.16-17
"Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce ; car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ."
 
-Romains 5:20
"Or, la loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé,"
 
Si la loi est intervenue pour que l’offense abonde, que la malédiction soit permanente à travers le fait que la loi fut sans pitié puisqu’elle créait sans cesse le péché et la mort…
Dieu, notre Père dans son Amour est intervenu en envoyant son Fils à la mort sur la croix afin que la Grâce surabonde sur ce qui était passager, temporaire…Par le sang de Christ ce qui était mortel a, par la richesse de la grâce de notre Dieu, cessé d’exister afin de rendre éternel ce qui ne l’était pas sous la loi.
 
La Parole nous dit : 
« Romains 14.22a…Heureux celui qui ne se condamne pas lui-même dans ce 
qu'il approuve ! »
Si tu crois que Christ est mort pour toi, crois que la malédiction liée à ton péché est aussi effacé.
Et si c’est ta mère, ton père qui a péché, pourquoi paierais-tu pour ce qui ne t’es pas reproché.
 
La Parole dit : 
 
- Ezéchiel 18:2…Pourquoi dites-vous ce proverbe dans le pays d'Israël : Les pères ont mangé des raisins verts, et les dents des enfants en ont été agacées ? » Et : « Ezéchiel 18.3-4…Je suis vivant ! dit le Seigneur, l'Éternel, vous n'aurez plus lieu de dire ce proverbe en Israël. Voici, toutes les âmes sont à moi ; l'âme du fils comme l'âme du père, l'une et l'autre sont à moi ; l'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. »
 
- Esaïe 43:25 
C'est moi, moi qui effacé tes transgressions pour l'amour de moi, Et je ne me souviendrai plus de tes péchés.
 
Ezéchiel, était un homme choisit par Dieu pour révéler sa condition à Israël …Son nom signifie « Dieu fortifie », ses écrits sont pour beaucoup source de mystère…
Mais ce prophète avait à travers ses écrits décrits l’homme née de nouveau… 
« Ezéchiel 36:26…Je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau ; j'ôterai de votre corps le cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. »
 
Cette parole fût dite par notre Sauveur d’une façon plus explicite : 
« Jean 3.5…Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. »
 
Ainsi, soupirons après l’Esprit qui est celle de la Promesse afin que la Parole prenne vit au-dedans de nous et que toute culpabilité présente, passé et avenir soit sous la domination de l’Esprit de Vie et de Vérité qui forme UN avec la Parole qui est Christ…Demandons au père la sagesse et l’intelligence spirituelle pour la compréhension des choses révélées pour nous à travers Christ notre Chef et de  tout ce qui vit sur la terre et dans le ciel…
 
Car la Parole ne dit-elle pas :
 
- " 2Timothée 2:7:
"Comprends ce que je dis, car le Seigneur te donnera de l'intelligence en toutes choses."
 
Par qui recevrons cette intelligence si ce n’est par l’Esprit de Dieu qui nous donnera de connaître la volonté réelle de Dieu pour nos vies.
 
Courons après la Révélation et non après la PUISSANCE car c’est la REVELATION QUI DONNE LA PUISSANCE ET CETTE PUISSANCE EST SUPERIEUR A TOUTE AUTRE PUISSANTE QU’ELLE SOIT ANCESTRALE OU DE NOTRE RESPONSABILITE
 
ET CHRIST EST LA PAROLE GLORIFIEE (ceci est un autre partage)…
 
Demeurez bénis.
 
QUE CELUI QUI A DES OREILLES ENTENDE.