UNE VISION CLAIRE COMMENCE PAR UNE VISION VRAIE DE SOI-MEME

04/04/2016 00:05
Matthieu 7:3
Pourquoi vois-tu la paille 
qui est dans l’œil de ton frère, 
et n'aperçois-tu pas la poutre 
qui est dans ton œil?
 
Le monde nous a appris :
-"dent pour dent"....
-"C'est pas ma faute mais c'est à cause de..."
-à mépriser l'autre et se regarder comme parfait..
Notre Seigneur nous demande aujourd'hui "Pourquoi 
vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et 
n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil?",
c'est à dire pourquoi être toujours prompt à juger 
l'autre,à chercher ses défauts,pourquoi s'attarder 
sur la faute que l'autre aurait commise envers nous,
pourquoi  toujours chercher la faciliter dans ce que 
nous vivons en rejetant la faute sur les autres.
 
Le plus souvent se sont nos propres faiblesses qui 
nous conduisent à souffrir ,même si l'autre y pour 
quelque chose.
 
Le salut est personnelle,si nous ne comprenons pas 
que lorsque Jésus reviendra,il reviendra chercher 
une église,nous sommes chacun un temple consacrer 
à Dieu mais si nous refusons de délaisser les poutres 
qui sont dans nos vies comment pourront nous être enlevé.
Le Saint Esprit nous a été donné afin d'opérer en nous un 
changement,une transformation...
 
Chaque événement de nos vies,heureux ou malheureux
est fait pour notre transformation,pour que nous devenions 
meilleurs pas pour que l'autre devienne meilleur.
 
Trop souvent nous pensons être parfait,non coupable mais 
c'est une irresponsabilité de penser de telles choses.
 
Jésus est mort afin que nos yeux s'ouvrent sur les poutres 
que le monde avait enfoncé dans nos yeux:
-Poutre de mensonge
-Poutre de manipulation
-Poutre d'intimidation
-Poutre de peur,d'isolement
-Poutre de méfiance,d'hypocrisie
-Poutre d'impudicités,impuretés sexuels
-Poutre de pensées vaines,stériles
-Poutre d'irresponsabilité
-Poutre de vol d'arrivisme
-Poutre d'incapacité,de limitation
-Poutre d'échec,de ruine,de famine
-Poutre de mort,de maladie,d'infirmité
 
La paille qui est dans l’œil de notre frère,de notre sœur,de 
nos enfants,de nos parents,de nos pasteurs,de nos collègues,
etc...ne nous aideront pas à être meilleurs mais c'est en ôtant 
les poutres,car elles sont nombreuses,qui fera de nous des 
hommes,des femmes meilleurs.
 
Il est écrit ce que Dieu veut ce n'est pas la mort du méchant,
du pécheur mais qu'il se repente et revienne de sa mauvaise 
voie.On n'a pas besoin de voler pour pêcher mais jalouser,
ne pas pardonner,mentir même pour le bien de l'autre revient 
à pêcher...
 
Ce qui fait la différence entre la paille et la poutre c'est la 
responsabilité,reconnaître son état sans rejeter la faute sur 
l'autre.Il est écrit que Dieu est un juste rémunérateur et à lui 
revient la vengeance...
 
Rechercher la paille de l'autre revient à dire que tu es ton 
rémunérateur et ton propre juge donc à rendre le mal pour 
le mal.
 
 
Une prière:
Seigneur,je reconnais que jusqu'ici je me suis fatiguée à 
chercher une paille dans l'oeil de mon voisin tout en ayant 
des poutres dans ma propre vision...
Aujourd'hui ,je lâche prise et remet ce que je ne peux changer 
dans tes mains afin de recevoir la force par ton Esprit de changer 
les choses que je peux changer en moi et le courage de prendre 
mes responsabilités dans tout ce qui m'arrive que ce soit bon ou 
désagréable...
Seigneur tu es celui qui est tout en tous et je décide que tu 
créeras en moi tout ce qu'il faut pour que je puisse me voir tel tu 
me vois afin de devenir tel tu veux,car tu as en toi le vouloir et le faire...
Merci pour les provisions divines que tu deverses en moi au nom 
de Jésus ,je t'ai prié et pour ta seule gloire et je te loue de ce que 
tu m'as déjà exaucé.
 
 
Soyez Béni
Avançons
Lina LAUTONE